Cédric au Congo

Bien manger et à moins cher à Kinshasa c'est possible dans les Malewa.

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Auteurs

Ordre

Nouvelle adresse pour ce Blog

Ce Blog a déménagé.

Nouvelle adresse : http://www.congoblog.net.



Bien manger et à moins cher à Kinshasa c'est possible dans les Malewa.

Aujourd’hui je n’ai pas eu le temps de manger à la maison parce que je devais sortir tôt pour un rendez-vous important. Je n’ai pas écouté mon réveil sonner et j’étais vraiment en retard.

A midi après mon rendez-vous, je devais manger quelque chose mais je me suis rendu compte que je n’avais pas grand-chose dans la poche. Il y a un restaurant juste devant la porte d’entrée de la radio mais c’est un resto mundele où le plat coûte entre 10 et 20 dollars américains.

Un collègue m’a soufflé qu’il y avait un Malewa (Petit restaurant généralement en plein air) à proximité de la MONUC. Je n’avais pas trop le choix. Je m’y suis rendu et j’ai mangé du Nzombo (Poisson fumé)  avec du foufou et ça ne m’a coûté que 600 Francs congolais [1$ US = 450 Francs congolais].

J’ai donc pu bien manger pour moins de deux dollars. C’est une bonne découverte pour moi parce qu’elle me permettra d’économiser de l’argent.

Posté par Cédric Kalonji | 15 juin 2006 14:40:25

6 commentaire(s) :

ce plat semble etre appetissant

Rédigé par flo | 15 juillet 2009 19:55:10

Rien qu'à voir la photo je bave, moi qui vis à des milliers de kilométres de mon pays, cette photo me renvoie des souvenirs de saveurs qu'on ne trouve qu'en RDC.

Bo tikala malamu

Rédigé par SENANI | 26 juin 2006 00:53:59

Cher Cédric,

Ce que vous faites est génial! Je suis belge à moitié congolaise, mais je connais rien du pays. Grâce à vous, j'ai l'impression d'en connaître un peu plus, et je suis fière de mes origines.
Je suis tellement fière d'appartenir par mes origines au pays auquel vous appartenez, auquel Cytho, le webmaser de mbandaka.ifrance.com appartient, auquel la jeune journaliste dont je ne connais plus le nom mais bien l'adresse du Blog www.afriblog.com/blog.asp? appartient,... Vous faites des grandes choses, vos projets sont supers, ce sont de vrais projets, vous vous consacrez tellement avec coeur à celui - ci, ... J'aimerais tellement vous ressemblez, pouvoir en faire autant!

Rédigé par jessica | 20 juin 2006 20:46:16

Certains des Malewa respectent les conditions d’hygiène mais d’autres pas du tout. Celui dans lequel j’ai mangé et où je suis retourné deux fois est bien. J’ai vu comment la maman fait sa bouffe…

Je crois que je vais même y aller dans quelques minutes juste après avoir posté ce commentaire.

Ah ah ah! Je crois je suis devenu accro.

Rédigé par Cédric | www | 19 juin 2006 13:40:15

Salut, Cédric. C'est à peine que je viens de découvrir ton site et ce, par le truchement d'un ami se trouvant en Angola qui m'a envoyé ce lien. Etonnant, n'est-ce pas que moi qui suis avec toi au pays, plus précisément à Kin, que je ne sois pas au courant de ce lien, encore moins (à ma grande honte) de ton émission à la radio car (faut-il le dire?) nos radios et chaines de télé nous présentent très souvent des pgms très insipides.
Bravo à toi; je te promets de me tenir au faîte des infos sur la vie quotidienne de Kin (que je vis d'ailleurs) régulièrement. Puis je avoir ton courriel ? T'as déjà le mien.
Merci et A+

Rédigé par Ginette Lama | 19 juin 2006 10:17:24

Bonjour Mr Cédric kalonji,

je suis vraiment trop fier de ce que vous nous avez fait vivre concernent la vie quotidienne à kin, et je vous suis souvent sur le net à Oslo/Norvège avec votre émission de la jeunessesur radio okapi .Est ce que les conditions d'hygène sont ils réunis pour pouvoir et surtout nous de la diaspora lors de nos séjours au pays de pouvoir goûter ces petits plats appétissant que j'ai la photo devant mon écran d'ordinateur?J'aimerai bien que vous me contactez pour que je puisse vous parlez de tant de chose pour la bonne marche et l'encouragement sur ce que vous êtes entrain de faire.

Rédigé par Maurice Tshilo Ingila | www | 18 juin 2006 10:21:26

Ajouter un commentaire :

Nom *

Email

Site

Commentaire *