Cédric au Congo

Mon appareil photo rend l’âme

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Auteurs

Ordre

Nouvelle adresse pour ce Blog

Ce Blog a déménagé.

Nouvelle adresse : http://www.congoblog.net.



Mon appareil photo rend l’âme

Mon CANON IXUS 850 IS me lâche après un peu plus d’une année de loyaux services. Il a rendu l’âme le week-end dernier. Je ne pourrais donc pas faire des photos le temps de réunir les ressources pour m’en procurer un autre.

Posté par Cédric Kalonji | 26 novembre 2007 13:10:59

27 commentaire(s) :

Salut Cédric et félicitations pour ton blog que je viens de découvrir. En plus nous avions un point commun, l'ixus 850 IS. Le mien fonctionnant toujours, peux tu, si tu as le temps donner des précisions sur sa fin de parcours, histoire de ne pas répèter les mêmes erreurs...

Rédigé par Djé | www | 06 décembre 2007 15:29:15

Just underatand my spelling mistakes, car je rougit ou plutot noirci de colere a lire de ces commentaires a la canibal kundiste rebelle recalcitrant sans coeur ...!

Rédigé par Shaka zulu | 30 novembre 2007 21:37:17

Vraiment il y a des commentaires ecoeurant ici, pourquoi ce manque d'humanisme, de compassion et de consideration a l'endroit de notre frere qui quand meme eprouve une petite difficulte technique? Juste un petit mot gentil pour meme soulager cedric au lieu d'adresser des propos mechants et cynique appelant cela de l'humour ...!..??? Au fait voulez vous nous signifier que le congolais ne plus humain pour assister et conpatir avec ceux qui souffrent ... I am short of though..breath...

Rédigé par Shaka zulu | 30 novembre 2007 21:09:12

Mon Cher Cedric,
Salut....Fais moi signe ....je pourrai de procurer un tres bon appareil photo.
A+

Rédigé par D8 | 28 novembre 2007 04:58:19

Pouf pouf pouf :)))
Mon intervention sur les derniers posts se limitera à ça.

Mais au fait, cù est donc passé notre cher Alex E. ???
Les posts commencent à manquer de consistance....




Rédigé par Chantal | 27 novembre 2007 18:22:20

@ Mundele,
Akkram Ojjeh comme tu le dis, était libanais milliardaire et non saoudien, c'est un pseudo comme je pouvais prendre librement un pseudo de Hitler ou Saddam Hussein, comme il y en a des pharaons, des Napoléons etc...et le fait de penser que de porter un pseudo de quelqu'un soit un proiblème pour toi, tu n'as qu'a te faire emballer les couilles.
Quand à Cédric, quand je descendrai à Paris, où se trouve des bureaux où l'on peut envoyé une petite somme à Chateau Rouge, au mois de décembre, je lui enverrai ma petite contribution, j'attends que tu me dises WU, alors je signale que pour une etite somme cette agence taxerait presque la moitié, d'où cela se ferait aux agences de nos compatriotes qui pour une somme insignifiant prennent 5 euros.
En dernier lieu, tu prends le pseudo Mundele, qui signifie blanc, ppersonne ne t'a traîté malgré cela d'exclavagiste ou de colon ...alors pourquoi tu n'a pas honte de toi de porter ce pseudo?

Rédigé par Akram-Ojjeh | 27 novembre 2007 17:56:44

RE Akram ojjeh
Si tu veux vraiment faire quelque chose pour lui clique sur son nom(Cédric Kalonji) en dessous de son post et tu sera en contact avec lui et non à passer des annonces d'aides bidons sur le blog.

Autre chose ton pseudo (AKKRAM OJJEH) milliardaire saoudien décedé et grand esclagiste du 20 siècle. plusieurs fois condamné pour fait d'esclavagisme sur son personnel domestique dans ses palais en europe est vraiment mal choisi.

Rédigé par mundele | 27 novembre 2007 14:18:56

@ Akram Ojjeh
Désolez mon frère, relis bien mon post, je ne sous- entends rien quand je dis que Cedric Martyrise son Ixus. En effet Cedric doit surement emporter avec lui son appareil de photo tous les matins pour notre plaisir à tous, le mien est bien rangé dans sa boite et sors le temps d'une petite distraction.
Apprend à lire entre les lignes et à non reagir comme un roquet.
Fin de la polemique.

Rédigé par mundele | 27 novembre 2007 14:00:14

Akkram-Ojjeh,

Je ne pense pas qu'il y ait un début de polémique. Ce que l'ami "Cheveux dans la soupe" a écrit, va plus dans le sens de l'humeur. Disons de l'ironie, pour mettre en relief un fonctionnement et aussi une certaine pensée à l'"africaine".

Mais c'est ça qui fait l'africain. Si on nous enlève ça, on est plus des africains. On devient des blancs. Et Cédric l'a bien compris.

Je suis sûr que le moment venu, le genre de mec "Cheveux dans la soupe" est celui qui donnera rapidement la plus grosse contribution.

Rédigé par Blaise | 27 novembre 2007 12:25:13

Akkram-Ojjeh,

Je ne pense pas qu'il y ait un début de polémique. ce que l'ami "Cheveux dans la soupe" va plus dans le sens de l'humeur. Disons de l'ironie, pour mettre en relief un fonctionnement et aussi une certaine pensée l'"africaine".

Mais c'est ça qui fait l'africain. Si on nous enlève ça, on est plus des africains. On devient des blancs. Et Cédric l'a bien compris.

Je suis sûr que le moment venu, le genre de mec "Cheveux dans la soupe" est celui qui donnera rapidement la plus grosse contribution.

Rédigé par Blaise | 27 novembre 2007 12:15:54

Cher Cédric,
Je suis content de ta réponse. Tu m'as répondu comme un homme. Je sais que tu te dépenses pour tenir ce blog.
Mais, ce que tu dois savoir aussi, c'est que sans les posteurs, ton blog ...
Tu sais combien de blogs sont dans le web? Combien ne tienne pas un mois par faute des posteurs ou visiteurs ? Quelque part la vie de ton blog est liée à celle des posts.

Rassures toi que tu n'as pas commis de faute en informant de l'état de ton appareil. C'est les réponses données par les posteurs qui m'ont fait réagir pour la première fois sur ton blog.

Question mundéle, Toutes mes excuses. Je ne connaissait même pas que c'était vrai. J'ai repris du past de Lolaka qui doit pouvoir bien te connaître.

Courage une fois de plus.

Rédigé par Cheuveux dans la soupe | 27 novembre 2007 12:08:12

Cédric,
Je ne participe pas à des débuts des polémiques puantes que d'autres personnes ont manifesté dans ce blog à propos de ton appareil. C'est vraiment trop enfantin de faire croire si on a achêté la même marque et modèle que toute devront tomber en panne en même temps.
Il y en a qui profite de l'occasion pour te réprocher les voyages ou de travailler pour Radiookapi(Monuc).
Ô peuple congolais, les mots me manquent ...Cédric, je te soutiens et te soutiendrai , comme je viens de lire ci-haut, si tu pourrais envoyer tes coordonées bancaires , je serai prêt à participer par mes moyens.
En attendant tu peux continuer à mettre tes sujets même sans photos comme tu viens de le faire, ne fût-ce que pour faire vivre ce blog, ça ne sera pas si mal.
Bon courage à toi, à bienôt!

Rédigé par Akram-Ojjeh | 27 novembre 2007 12:00:44

M. Kalonji, cher confrère,

Pardonnez-moi d'utiliser les commentaires pour vous joindre. Je n'ai pas trouvé votre adresse mail sur votre blog?

Permettez-moi de me présenter : journaliste radio à France Bleu Ile de France, radio publique du pool Radio France, j'assure tous les matins en direct à 8h47 une chronique sur les blogs, dans le cadre de l'émission "C'est déjà le matin", présentée par Bill Debruge.

Auriez-vous la gentillesse de nous accorder une interview par téléphone et en direct pour parler de votre blog?

A quel numéro de téléphone pourrais-je vous joindre à
Kin?

En vous remerciant, je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement

Caroline Lafargue

Rédigé par Caroline Lafargue | www | 27 novembre 2007 11:15:57

Je n’ai jamais obligé qui que ce soit à m’acheter un appareil photo. Ce sont certains des visiteurs de ce Blog qui ont eux-mêmes proposés de contribuer pour l’achat au plus vite d’un autre appareil photo.

Je crois que vous avez raison, je suis un grand garçon et en postant ici pour dire que mon appareil était cassé, ce n’était pas pour implorer la charité. Je suis capable de m’acheter un autre appareil photo mais il me faut comme quand je me paie des billets pour aller en Europe un minimum de temps d’économie et d’organisation. Mes finances ne me permettent pas d’investir dans l’immédiat 350 euros pour un appareil photo. Je dois économiser quelques deux ou trois mois pour réunir les fonds nécessaires.

Tenir ce Blog je le fais par amour pour mon pays et par souci d’informer sur ce qui se passe autour de moi. Pour le faire j’ai un ordinateur portable, un appareil photo mais aussi une connexion à Internet que je paie de ma poche sans aucun gain financier.

Love kilau avec ma mundele… C’est un peu déplacé comme remarque à mon avis… c’est ma vie privée donc aucun rapport avec mon travail sur ce Blog. Ces propos ne me surprennent pas vraiment parce qu’étant moi-même congolais je sais bien que nous avons tendance à mélanger les choses.

Rédigé par Cédric | www | 27 novembre 2007 11:00:21

Aux posteurs,
Un peu de polémique!

N'encourageons pas le sous développement. Evitons de créer d'éternels assistés comme l'Europèén a voulu et reussi de faire de l'africain. Cedric est un grand garçon qui doit savoir se prendre en charge. Il travaille à la Monuc qui est l'Employeur qui paie mieux au pays (C'est pourquoi, d'ailleurs, les travailleurs de la Monuc ne veulent pas de la fin des troubles à l'Est). Il voyage en Europe (Motema lokunya te, c'est une réalité), Love kilau avec sa mundéle...
Votre contribution (la première pour moi) est la partcipation massive à son blog. Ce qui lui a valu le premier prix qu'il ne partagera avec personne (l'honneur et l'ordinateur portable).

Courage Cédric !

Rédigé par Cheveux dans la soupe | 27 novembre 2007 10:25:20

Bonjour à tous,
Connaissant l'ingéniosité de nos frères kinois. Si c'était des problèmes de batteries et autres, ils auraient déjà trouvé. Ce sont des gens qi sont capables de réparer des transitors datant de mathusalem, en y ajoutant des cailloux. C'est donc pas un problème de recharge de pile au lithium qui devait leur poser problème. Bref !

Aussi quand Cédric dit que l'appareil est mort, c'est qu'il est bien mort. Et qu'il n'y a plus rien à faire.

Reste le problème de la garantie que Cédric pourrait faire jouer. A moins que se soit un appareil "tombé du camion", comme disent nos jeunes de banlieues ici. Alors dans ce cas pas de garantie ! Et on pensera la prochaine fois à en acheter un dans des conditions où l'on pourra faire jouer la garantie en cas de ....

Rédigé par Blaise | 27 novembre 2007 08:21:26

Achetez les batteries au lithium,si c'est un problème de batterie insuffisante.

Rédigé par Terrien | 26 novembre 2007 22:29:17

Salut Cedric
Je suis desole que ton outil de travail à rendu l'ame mais la garantie donc envoie ici en europe pour que ça soit change ok merci j'attends tes news

Rédigé par Paul | 26 novembre 2007 22:11:02

Cedric,

Tu as l'argent pour te payer des voyages en Europe et depenser des sous avec ta mundele a la love kilau mais rien pour remplacer ton appareil photo. Et la mundele elle ne c'est pas te depaner...en tout cas c'est mawable!!!!

SOL

Rédigé par lolaka | 26 novembre 2007 21:48:29

Je ne pense pas que ce soit le mécanisme de l'appareil photo mais la batterie.


Rédigé par Chantal | 26 novembre 2007 21:38:31

Cedric, et la batterie ? peut être est-elle à changer tout simplement ? Elle se recharge à l'aide du chargeur, mais elle peut s'user comme les batteries de voiture.

Chantal

Rédigé par Chantal | 26 novembre 2007 21:37:45

@ Cedric
Non, je ne trouve pas ça bizarre car tu peux acheter aujourd'hui un appareil neuve et 2 jours après il est nase. si ton appareil a été achete en belgique la garantie est de 2 ans, regarde bien sur ta facture la date d'achat.

Rédigé par mundele | 26 novembre 2007 20:01:31

Pour répondre à Mundele, Je trouve bizarre que l’appareil soit mort une année seulement après son achat à neuf… Il a commencé à déconner depuis un certain temps mais le week-end dernier il a tout simplement lâché alors que le boîtier est encore tout neuf.

Merci à vous tous qui proposez de m’aider à me procurer un nouvel appareil photo. Pour ceux qui veulent contribuer, il suffit de m’écrire à mon adresse : kalonjic@gmail.com et je vais vous faire parvenir mes coordonnées bancaires. L’idéal pour moi serait de racheter le même que celui qui est cassé.

Rédigé par Cédric | www | 26 novembre 2007 17:31:39

Paul Loali,

Il n'y a rien d'honteux que des ONG ou des "blancs" viennent au secours de Cédric, s'il le souhaite. Il n'y a pas que des noirs ou des congolais RDC qui approuvent le remarquable travail que fait Cédric. Le tout est que nous aussi nous participions. Et qu'on ne soit pas là seulement à se plaindre.

Je suis moi-même congolais de l'autre rive. Et je suis prêt à apporter ma modeste contribution à cette opération.

Très d'accord avec toi quand tu dis, qu'en voilà une occasion de faire du concrêt.

Rédigé par Blaise | 26 novembre 2007 17:04:55

Hii Céd,

Eu égard à tout le travail que tu effectues notamment au bénéfice de la disapora, je lance un appel à cotisation à tous les fils et filles de notre pays en diaspora et qui te lisent, d'apporter chacun, chacune une contribution financière pour pouvoir te doter d'un nouvel outil de travail.
Si t'as un compte bancaire en France ou en Belgique ou même ailleurs en Occident, je te prierais de l'indiquer sur ton site afin que chacun à son niveau puisse donner sa petite contribution. Pour une fois arrêtons nos ratiocinations, faisons du concret. C'est ce qui manque à notre beau pays, c'est donc le moment de le démontrer en participant à la collecte pour Cédric. Ce sera une honte si c'est encore les ONG ou les blancs qui viennent à son secours.

Rédigé par Paul Loali | www | 26 novembre 2007 16:37:27

ho noonnnn !!!!!

C'est à croire que c'est moi qui t'ai apporté la poisse.

Akkram Ojjeh, n'est ce pas le moment pour tous les lecteurs de Cédric d'agir ?



Rédigé par Blaise | 26 novembre 2007 14:03:11

Salut Cedric
Tu dois l'avoir martyrisé ou quoi après 1 an, j'ai possede 1 canon IXUS 800 depuis 2ans, il est comme neuve.
Les amis de cedric sont là.

Rédigé par mundele | 26 novembre 2007 13:40:01

Ajouter un commentaire :

Nom *

Email

Site

Commentaire *